Les électriciens sont partout, et c’est une bonne chose… en général. Malgré que cela se produise dans une minorité de cas, il est beaucoup trop fréquent que nous entendions parler d’électriciens non qualifiés qui terminent leur travail à un niveau épouvantable, prennent votre argent et disparaissent. Trop souvent, des histoires d’électriciens malhonnêtes apparaissent dans les journaux locaux, reflétant le fait que beaucoup de gens ont été touchés.
Il est donc essentiel que vous compreniez comment savoir si vous avez affaire à un électricien qualifié. Ici, Électricien Lézignan vous explique comment vous pouvez vérifier que la personne à qui vous remettez votre argent est authentique et qu’elle sait ce qu’elle fait.
Sont-ils immatriculés ?
Avant tout, vérifiez s’ils sont immatriculés. S’ils ne le sont pas, cela ne garantit pas qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, mais cela devrait vous mettre en garde. Si vous ne les connaissez pas et ne leur faites pas confiance personnellement, et qu’ils ne sont pas immatriculés, nous vous conseillons fortement de chercher ailleurs.
Il y a beaucoup plus de chances qu’ils ne soient pas des électriciens qualifiés s’ils ne sont pas immatriculés, car tous les électriciens immatriculés auront fait l’objet d’une vérification approfondie dans le cadre d’un programme approuvé par le gouvernement. Si vous ne voulez pas prendre de risques, choisissez quelqu’un qui est immatriculé.
Soyez minutieux
Ça veut dire vous deux. Assurez-vous d’être minutieux lorsque vous posez des questions à votre ouvrier potentiel, et assurez-vous qu’il y réponde de façon exhaustive. Si vous demandez beaucoup de détails sur le travail requis, et qu’ils peuvent répondre de façon réfléchie et bien informée, il est plus probable qu’ils soient qualifiés. S’ils trébuchent sur leurs explications, ou s’ils continuent à trouver des excuses pour ne pas vous répondre sur place, alors la sonnette d’alarme devrait se faire entendre.
Demandez une preuve
Bien qu’il puisse sembler un peu grossier d’exiger une preuve de la légitimité de quelqu’un, le nombre de personnes mal desservies par les électriciens est tout simplement stupéfiant. Votre électricien potentiel devrait comprendre si vous lui demandez de prouver qu’il est qualifié. S’il accepte, vous pouvez utiliser votre propre jugement quant au poids de ses qualifications. Il est probable qu’il sera en mesure de vous fournir un code d’inscription ; tant qu’il le pourra, vous saurez que vous faites affaire avec un électricien qualifié.
Si, après tout cela, vous avez encore des doutes quant à savoir si vous avez affaire à un électricien qualifié ou non, alors pourquoi ne pas contacter notre électricien ?