Un câblage électrique défectueux ou mal installé est l’une des principales causes d’incendie dans la maison. Nos artisans électriciens conseillent d’effectuer une inspection complète de votre système électrique au moins tous les dix ans. Aujourd’hui, les électriciens de Londres passent en revue quatre indicateurs qui vous permettent de savoir quand votre câblage électrique n’est plus sûr et qu’il doit être inspecté et réparé par un professionnel.

Odeurs de brûlé

Si vous détectez des odeurs de brûlé dans votre maison – en particulier si elles sont d’une odeur amère et désagréable – et que vous ne pouvez pas en localiser la source, fermez votre disjoncteur et consultez immédiatement des professionnels de l’électricité car cela pourrait être le signe de quelque chose de dangereux. Ils pourront vérifier tous vos fils électriques, vos appareils et vos prises de courant pour voir si quelque chose surchauffe et, par conséquent, présente un risque potentiel d’incendie.

Bourdonnements

Un câblage électrique en bon état de fonctionnement et sûr ne devrait produire aucun son, donc si vous entendez des bruits de bourdonnement, c’est qu’il y a quelque chose qui affecte le courant, comme des fils effilochés ou des connexions desserrées. Vous pouvez souvent remonter jusqu’à une prise spécifique ; si vous pensez qu’une prise fait un bourdonnement, contactez un électricien local pour qu’il effectue une recherche plus approfondie pour vous. N’essayez pas de regarder la prise vous-même, car vous pourriez facilement être électrocuté si vous ne savez pas ce que vous faites.

Des lumières qui s’atténuent ou clignotent

Le scintillement occasionnel de vos lampes domestiques n’est généralement pas un problème à prendre en considération, mais si vous constatez qu’il est fréquent, ne l’ignorez pas et faites appel à des services d’experts en électricité. Votre câblage électrique pourrait être défectueux, votre circuit pourrait être surchargé ou votre disjoncteur pourrait avoir besoin d’être remplacé. Quelle que soit la cause fondamentale, un électricien qualifié sera en mesure de diagnostiquer et de régler le problème pour vous.

Fusibles et disjoncteurs qui se déclenchent ou sautent constamment

Le tableau de distribution comprend l’interrupteur principal ainsi que les fusibles et les disjoncteurs qui jouent un rôle important dans la protection de votre câblage électrique. En surchargeant votre circuit avec un trop grand nombre d’appareils qui dépassent l’ampérage, vous pouvez provoquer le déclenchement d’un disjoncteur – coupant l’alimentation électrique – ou faire sauter un fusible. Il est toutefois préférable de faire appel à un électricien si vous constatez que le circuit n’a pas encore été surchargé et qu’un fusible ou un disjoncteur continue de sauter.

Si vous avez besoin d’entrepreneurs en électricité fiables et dignes de confiance pour inspecter et réparer votre câblage électrique, communiquez avec notre équipe d’électriciens de Lézignan-Corbières dès aujourd’hui.